Visitors Now:
Total Visits:
Total Stories:
Profile image
By Contrary Investors Cafe
Contributor profile | More stories
Story Views

Now:
Last Hour:
Last 24 Hours:
Total:

Pershimco publie les résultats et confirme la poursuite du programme d’exploration sur la propriété aurifère Courville

Tuesday, November 13, 2012 0:22
% of readers think this story is Fact. Add your two cents.

(Before It's News)

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC–(Marketwire – 12 nov. 2012) - Ressources Pershimco inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse de fournir une mise à jour de ses activités d’exploration en cours terminées sur la propriété aurifère Courville en Abitibi, au Canada. Le projet aurifère de Courville est en cours de développement par le biais d’une coentreprise avec Corporation Minière Osisko (« Osisko »). Sur la base des résultats positifs renvoyés par la phase 1 du programme, Osisko va maintenant débuter la phase 2 de l’accord de coentreprise. Le programme de la phase 2 est actuellement à l’étude par l’équipe d’exploration de la propriété Courville.

Les travaux réalisés au cours de la phase 1 de la coentreprise consistaient en la réalisation de :

  • 1296,5 km de ligne de levé aéroporté magnétique et TDEM;
  • 52 km linéaire de relevée de chargeabilité et résistivité par polarisation provoquée (PP); et

  • 6154 mètres de forage au diamant.

Cette campagne de forage a consisté en 24 forages totalisant 6154 m, dont 15, dans la portion nord (Jolin) et 9 dans la portion sud de la propriété (Esteville). Les faits saillants du programme de forage sont énumérés dans le Tableau 1 ci-dessous qui montre deux trous de forage (PO12-020 et PO12-024) à recouper une importante minéralisation aurifère dans le bloc Esteville. Fait à noter, le forage PO12-020 à retourné un intervalle significatif près de la surface.

Tableau 1 : Nouveau résultats d’or du projet Courville

Forage
De
(m)

À
(m)

Longueur
(m)

Or
(g/t)

PO12-020
6.5
46.5
40
0.59
inclus
30
40.5
10.5
1.48
PO12-24
137.5
167
29.5
0.5

Les deux trous de forage PO12-024 et PO12-020 ciblaient des anomalies de chargeabilité IP identifiées par le programme géophysique au sol. Veuillez vous référer à la Figure 1 pour le plan de localisation des trous de forage. Ces forages font partie de la première phase des travaux réalisés par Osisko en vertu des conditions énoncées dans le communiqué de presse du 11 octobre, 2011 de la Société.

Alain Bureau, ing., Président et CEO de Pershimco commente : « Nous sommes très heureux du développement du projet aurifère Courville. Ces résultats de forage encourageant viennent valider la phase initiale des travaux réalisés dans le cadre du contrat de coentreprise avec Osisko en plus de valider le modèle d’exploration de notre équipe, indiquant que la zone a un potentiel important. Nous sommes également très heureux qu’Osisko a confirmé la poursuite de ses travaux sur la propriété sur la base de ces résultats et va maintenant débuter la phase 2 de son plan de développement ».

Projet aurifère Courville, une transaction d’une valeur de plus de 40 $ millions avec Osisko.

En octobre 2011, Pershimco a reçu l’approbation finale de la Bourse de croissance TSX dans le cadre de l’accord de coentreprise avec Osisko sur le projet aurifère Courville. Selon les termes de l’accord, Osisko peut acquérir une participation de 51 % dans la coentreprise en investissant 20 $ millions en exploration sur une période de 5 ans. Pershimco accorde également à Osisko une deuxième option d’acquérir une participation supplémentaire de 19 %, au plus tard le septième anniversaire de l’accord, soit en dépensant un montant supplémentaire de 19,0 $ millions en dépenses d’exploration ou en finançant l’achèvement d’une étude de faisabilité. Osisko agira comme opérateur durant la période d’exercice de l’option et par la suite, tant qu’elle exercera et complètera l’option additionnelle. Osisko a également souscrit à des actions ordinaires du capital-actions de Pershimco pour un montant total de 1.5 $ million sur la base d’un prix de souscription de 1,00 $ par action ordinaire. De plus, Osisko émettra à Pershimco 76 000 actions ordinaires d’Osisko.

Assurance Qualité/Contrôle Qualité (« AQ/CQ »)

Osisko applique des mesures d’AQ/CQ strictes et conformes aux normes de l’industrie et aux exigences règlementaires en matière de présentation des données. Tous les résultats présentés ci-dessus ont été obtenus par pyroanalyse standard sur des fractions de 50 g avec fini par absorption atomique ou fini gravimétrique (méthode Au-AA24) et ponctuellement pour des multi-éléments (méthode ME-ICP 41) aux laboratoires d’ALS Chemex situés à Val-d’Or, Québec.

Les informations de nature scientifique et/ou technique de ce communiqué de presse ont été examinées et approuvés par M. Carl Corriveau, Géo. D’Osisko et M. Mathieu Piché, Ph. D., géologue de Pershimco. MM. Corriveau et Piché sont des personnes qualifiées telles que définies par la Norme canadienne 43-101.

À Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d’exploration canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du sud, incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d’Or, qui est développé en partenariat avec Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L’équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Figure 1 est disponible à l’adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/courville_fr.pdf

Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.



Source:

Report abuse

Comments

Your Comments
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Top Stories
Recent Stories

Register

Newsletter

Email this story
Email this story

If you really want to ban this commenter, please write down the reason:

If you really want to disable all recommended stories, click on OK button. After that, you will be redirect to your options page.