Visitors Now: | |
Total Visits: | |
Total Stories: |
Story Views | |
Now: | |
Last Hour: | |
Last 24 Hours: | |
Total: |
QUÉBEC, QUÉBEC–(Marketwired – 3 avril 2013) -
CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS
Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) annonce que la Société et le syndicat de courtiers en valeurs mobilières codirigé par Euro Pacific Canada Inc. en tant que seul teneur de livres et Casimir Capital Ltd., et incluant également Mackie Research Capital Corporation et Financière Banque Nationale (collectivement les « Placeurs pour compte »), ont convenu d’amender les modalités de l’émission publique. Ainsi les Placeurs pour compte ont accepté d’offrir 62.5 millions d’unités de la Société au prix de 0,30 $CDN l’unité. Chaque Unité consiste en une action ordinaire du capital social de Nemaska et un demi-bon de souscription d’Actions ordinaires. Chaque Bon de souscription confère à son porteur le droit de souscrire une Action ordinaire au prix de 0,40 $CDN à la date qui tombe 24 mois après la date de clôture du Placement.
La Société a l’intention d’utiliser le produit net du Placement pour débuter l’ingénierie de détail et pour effectuer des dépôts pour l’acquisition d’équipements à long délai de livraison relatifs à la construction de l’usine de Phase 1 à Salaberry-de-Valleyfield, Québec. Également, le produit net sera utilisé pour débuter la construction de l’usine de Phase 1, pour l’acquisition d’un terrain, pour continuer le processus d’obtention de permis et d’études pour le projet de Whabouchi afin d’obtenir les permis environnementaux nécessaires pour cette propriété et finalement pour des dépenses administratives et générales.
La Société amendera son Supplément de prospectus deposé, pour refléter la modification du prix de l’offre. Une copie du Supplément de prospectus amendé peut être obtenu auprès du secrétaire de la Société sur demande par courriel à [email protected] ou en dirigeant la demande à Nemaska Lithium Inc. au 450, rue de la Gare-du-Palais, 1er étage, Québec (Québec) G1K 3X2, Téléphone 418 704-6038, a/s: secrétaire, ou ce document peut être consulté sur SEDAR à www.sedar.com.
À propos de Nemaska
Nemaska Lithium Inc. entend devenir un producteur d’hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production d’hydroxyde et de carbonate de lithium pour lesquelles des demandes de brevet ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l’un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu’en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi ainsi qu’en provenance d’autres sources, sera envoyé à l’usine de transformation d’hydroxyde et de carbonate de lithium qu’elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium. Le gisement Whabouchi, situé près de la communauté Crie de Nemaska, environ 280 km au nord de Chibougamau par la route du Nord, aura une durée de vie initiale de 18 ans.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
2013-04-03 10:33:09
Source: http://thestockvine.com/nemaska-lithium-revise-son-emission-publique-rea-ii-de-25-mcdn/